Il aura fallu moins de deux ans pour que Nicolas Genotte, athlète élite de kettlebell sport et fondateur de MindFit BXL réalise son rêve !

C’est fait ! C’est historique ! Nicolas Genotte est, depuis le 24 novembre 2019, CHAMPION DU MONDE de kettlebell sport (fédération IKMF).

Cette année a été intense, autant pour lui que Mindfit BXL de manière générale. Tant pour le coaching que la carrière d’athlète mais c’est fait ! Le rêve est devenu réalité !

La Belgique a été représentée de la plus belle des manières au championnat du monde IKMF cette année. Sans aucun doute la meilleure année belge pour l’équipe nationale de kettlebell sport.

Et plus particulièrement pour Nicolas Genotte, 26 ans.

La carrière de Nicolas a démarré en mars 2018. Il aura fallu moins de 2 ans pour que Nicolas atteigne son objectif : le titre mondial. Il témoigne :

« Je suis juste heureux, ça a été très difficile. Il y a eu une marge de travail hors norme. L’objectif était 1100 répétitions. Je me suis arrêté à 1080. Peu importe, j’ai donné ce que je pouvais et aujourd’hui, je savoure ! »

ça ne s’arrête pas là. Nicolas devient également le plus jeune champion du monde de l’histoire belge ! Quelque chose d’exceptionnel donc, puisqu’il devient également le premier belge de l’histoire champion du monde en catégorie élite.

« Certains cadors n’étaient pas là. J’ai tiré ma chance au bon moment. Je suis satisfait. Beaucoup de choses vont changer pour l’année prochaine. Maintenant, je vais me reposer. »

Il n’a pas été le seul à briller cette année, et parmi cette équipe belge, trois athlètes séléctionnés en équipe nationale représentaient Mindfit BXL :

Fabrice Hanton : médaillé d’argent en long cycle à 28kg veteran 1

Rico Lourenço : médaillé d’argent en Half-snatch à 24kg en amateur

Marcel Karre : médaillé d’or en Snatch à 16kg en veteran 3

INCROYABLE ! Sans parler de la prestation de Jean Van Ryssel, le pilier de l’équipe belge et équipier modèle de Nicoals Genotte qui finit avec 2 médailles d’or et un titre honorifique en catégorie veteran 1 (+85kg)

La Belgique a brillé. Une équipe superbe pétrie de talents.

Be Well In Your Mind. Be Fit. Be Mindfit.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.