Mise à l’honneur : Marcel Karre

« The Expendable! »

Il n’y a pas meilleur mot pour décrire Marcel Karre.

Marcel Karre, 61 ans, athlete élite de kettlebell sport (oui, on peut encore être pro dans sa catégorie à cet âge là !).

Marcel est un sportif accompli. A presque 62 ans, il continue de progresser et il est, pour beaucoup d’entre nous au sein de MindFit BXL, un exemple à part entière.

Yoga, marche nordique, kettlebell sport. Marcel n’arrête pas.

Son objectif :

« Je veux montrer que malgré les difficultés que la vie nous donne avec la vieillesse, tout est encore possible. J’ose espérer marquer les esprits et pouvoir inspirer un maximum de personnes pour faire comprendre que lorsqu’on veut, on peut. Je rêve d’un titre de champion du monde en catégorie « Veteran 3 » (+de 60 ans).

Marcel est un acharné. Parfois dur à canaliser même. Mais put*** quel exemple ! Quelle fierté nationale ! Marcel est, selon moi, une partie d’âme de l’équipe Belge. Il n’y en a en a pas deux comme lui. Et c’est pour cette raison que je fais tout ce qui est possible pour l’aider à atteindre son objectif.

Comme annoncé plus haut, Marcel est un sportif accompli. Cela fait 10 ans qu’il pratique la kettlebell. Il a commencé chez MindFit BXL en mars 2018.

« Malgré ton jeune âge, j’ai confiance en toi. Tu as une vraie pédagogie. »

Après avoir entendu ça, j’étais obligé de lui rendre la confiance de la plus belle des manières.

Le parcours n’a pas été simple pour nous. On a dû avoir un suivi des médecins pour les tests physiques de Marcel, il a fallu remonter le moral quand la confiance était en baisse et.. J’en passe.

Nous n’avons pas toujours choisi la facilité. Ni chercher les médailles faciles. Nous nous sommes lancés dans plusieurs compétitions sans toujours décrocher de médailles (Open International, championnat de Belgique, IRON18 games,…). C’était osé comme pari, d’autant plus que Marcel competitait dans des catégories plus jeunes (40-49 & 50-59) car on sait que ça peut détruire la confiance d’un athlète. Et puis le travail a fini par payer avec l’arrivée de podiums.

Aujourd’hui, la confiance est à la hausse. Marcel a amélioré sa mobilité et explose les performances sportives. Il participera pour la première fois de sa carrière au championnat du monde IKMF 2019 en Pologne en tant que veteran.

« Tout est dans la tête, je ne me sens pas comme un senior. Je suis bien encadré chez MindFit BXL et le groupe me soutient et m’aide à me sentir bien. Nico fait ce qu’il faut pour que ça marche et le suivi est top. Je suis determiné à aller au bout. »

Que dire de plus ? C’est le genre de personne qu’on ne voit qu’à la télé. Sauf qu’ici, c’est bien réel. Des personnes comme Marcel on en rencontre qu’une fois tous les 100 ans.

L’objectif est le titre de champion du monde en novembre. On va aller le chercher ensemble.

Merci pour ta confiance.

Nicolas Genotte
Founder&Head Coach MindFit BXL

Be Well In Your Mind. Be Fit. Be MindFit.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.