Membre à l’honneur : Denis Cuvelier

💩

« Coach c’est la merde »

👉

Il n’y avait pas plus perspicace comme mots. Cela faisait un peu plus d’1 an que je n’avais plus vu Denis. Pour moi, la mission de Coaching s’était déroulé à merveille. Les objectifs avaient été atteints et Denis continuait d’évoluer seul car il avait obtenu le bagage nécessaire au niveau des connaissances pour viser une progression continue.
Ma première réaction fût la surprise avant de savoir ce qui s’était passé :

🤔

« OK. Bon si c’est la merde, c’est la merde. Ça fait combien de temps que tu nages dedans ? » répliquais-je
Denis m’expliqua alors que suite à un accident de moto, son pied avait dégusté sévère. Je vous passe les détails mais c’est passé par de très longs mois d’inactivité, des broches implantées dans le pied et j’en passe.

🎯

Bref, on se lève un matin, on se regarde dans la glace, et à presque 40 ans, Denis s’est tout simplement dit « ça ne va plus. Je dois m’y remettre. »
Après plusieurs discussions, on a repris l’entraînement ensemble, comme à l’époque. Sauf qu’ici le challenge était de taille car on sait à quel point l’anatomie et les pathologies du pied (comme des mains également) est complexe. Surtout lorsqu’il s’agit d’une réathlétisation.

🙏

Je tiens d’ailleurs à féliciter tout le staff médical qui a entouré Denis durant son opération ainsi que le suivi réalisé. C’est juste du super travail et ça m’a aidé également pour le suivi de mon athlète.
En septembre, cela fera exactement 3 mois que Denis est revenu à la salle. Métamorphose flagrante.
De juin à septembre. 

De Zéro en hero.

Excellent travail.

🆙

Les performances sont revenues à la hausse. 
Back squat, Bench et Deadlift ont retrouvés une barre à 3 chiffres. 
La mobilité de la cheville et du pied en général doit encore évoluer mais les extensions ne font plus mal et les performances ne font que monter.
Cela confirme une chose, et je pense que Denis pourra vous le confirmer : Une programmation est essentielle pour atteindre vos objectifs. 
Je suis fier de lui, et de manière générale, de chacun de mes athlètes. 

🙏

Merci à vous tous pour votre confiance aveugle dans mon travail. Je vous en suis réellement reconnaissant. 

Nicolas Genotte

Founder & Head Coach Mindfit BXL
Be Well In Your Mind. Be Fit. Be MindFit.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.