Le 25 mai 2019 avait lieu, pour la première fois de son histoire, le premier championnat de Belgique de Kettlebell Sport ainsi que l’Open International en aprallèle de celui-ci.

Trente compétiteurs ont participé au championnat de Belgique & Open International de Kettlebell Sport. Ce fût un grand succès !

Parmi les athlètes Mindfit BXL, on retrouvait :

Nicolas Genotte, jerk 32kg, semi-marathon

Valentin Leblanc, Half-snatch 20kg, semi-marathon

Ricardo Lourenço, Half-snatch 20kg, semi-marathon

Erlinda Lourenço, Jerk 16kg, semi-marathon

Marcel Karre, Half-snatch 20kg, semi-marathon

Vincent Taminiaux, Long cycle 16kg, semi-marathon

Certains athlètes ont eu plus difficiles que d’autres mais aucun n’ont abandonnés. Nicolas Genotte témoigna d’ailleurs après sa performance à la télévision « NoTélé »

« Je suis tiraillé entre joie et tristesse. Certes, c’est un deuxième titre de champion de Belgique. Je suis très heureux d’avoir atteint un tel niveau après 14 mois de travail. Et d’un autre côté… Déçu car le mental n’y était pas et je me suis blessé en cours de lift. J’ai dû continué pendant 13 minutes sur le même bras. C’est piquant. Le mental n’y était pas et revenir d’un championnat d’Europe m’a juste épuisé psychologiquement. Mais heureusement, il restait la volonté. Cela nous permet de nous rappeler que nous sommes juste humains. »

D’autres ont fini sur la marche du podium mais avec un mental en hausse. Valentin Leblanc confirme :

« J’ai su finir à 300 répétitions. J’ai tout donné sur la dernière minute avec 20 répétitions de retard. Certes, je ne suis pas médaillé aujourd’hui. Mais je sai que j’ai envoyé un message fort et je pense avoir montré de quoi j’étais capable pour une qualification éventuelle en championnat amateur pour le mondial en Pologne. Merci Mindfit, on continue ! »

Mais la personne qui nous a le plus agréablement surprise, c’est sans aucun doute notre expendable belge Marcel Karre, 61 ans :

« J’étais stressé, je voulais bien faire et me sentais fort raide. Mais au final, j’arrache un nouveau record personnel avec une charge qui n’était pas maîtrisé il y a de ça encore 5 mois. Mindfit BXL a fait un magnifique travail sur le coaching et la programmation. On continue et en route pour le mondial ! Je suis super heureux de cette séléction en vétéran 3 et j’espère en inspirer plus d’un malgré mon âge ! »

Tous nos athlètes en sont ressortis grandi ! Ce fût une magnifique expérience. Certains ont dû mettre l’ego de côté et cela s’est avéré bénéfique avec des performances à la hausse !

Tous nos athlètes ont confirmé un potentiel grandissant et ça s’annonce très très bon pour le championnat du monde en Pologne qui aura lieu en novembre prochain ainsi que l’Open International !

L’équipe grandit et s’améliore, nous sommes fiers de nos athlètes !

Be Well In Your Mind. Be Fit. Be MindFit.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.