Qui s’en rappelle ? La vraie question serait plutôt « Comment l’oublier ? »

Novembre 2018.

La Belgique est qualifiée pour la première fois de l’histoire au championnat du monde IKMF (International Kettlebell Marathon Federation).

A la tête de cette équipe, Jean Van Ryssel (Athlète pro, catégorie veteran 2) et Nicolas Genotte (Tout juste passé pro quelques mois plus tôt, en ctégorie Elite)

Pour son premier semi-marathon en jerk à 32kg, cela n’a pas été facile pour Nico face aux cadors tels que le suédois Olivier Vaudour (multiple champion du monde) et Giovanni Barbieri (champion d’Europe 2018).

C’est pourtant là que tout va se passer, malgré le stress et le manque de sommeil, Nico parviendra finalement à réussir l’exploit et finir sur le podium mondial (377 répétitions, semi-marathon jerk 32kg. catégorie -75kg). Une grande première en élite belge, chose jamais réalisée précédemment dans l’histoire du kettlebell sport belge.

On ne s’attarde pas plus longtemps et on vous laisse les 30 minutes intégrales ci-dessous (attention, la dernière minute est intense !)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.