Comme vous le savez (ah bon ? On ne vous l’a pas dit !?), derrière Mindfit BXL se cache une collaboration de coachs sportifs, préparateurs physiques et autres métiers de la santé.

Et parmi ces collaborations qui visent au bon développement de nos abonnés et lecteurs quotidiens, il est important de vous présenter Vincent Breyer (Vinz Brey).

« Vinz Brey », préparateur physique diplômé, apporte une réelle « plus value » à MindFit BXL grâce à son expertise en tant que programmateur mais également grâce à ses connaissances scientifiques dans l’aspect sportif.

L’article ci-dessous a été rédigé par Vinz.En espérant en pouvoir aider certains dans la quête de leurs objectifs… Enjoy !

 » Comme promis je vais commencer à partager avec vous le savoir que j’ai acquis au cours de mes loooongues études. Mais aussi que je continue d’apprendre quand je lis la littérature scientifique. « 
.
Et je commence avec un thème important, car je vois beaucoup de gens faire du Cardio’ avant/après leurs séances de muscu’.
.
Aujourd’hui je vous lâche une info qui choque => c’est pas bon pour les « gainz ». Vous bridez votre évolution.
.
Et je vais bien entendu vous expliquer tout ça scientifiquement mais en simplifiant au max. 

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais il existe deux hormones importantes synthétisées dans le pancréas : 
L’insuline et le glucagon.
.
Ces hormones sont responsable de plusieurs phénomènes dans le corps et dans la gestion des stock d’énergie. Mais on peut simplifier en disant que :
.
🎯 l’INSULINE est anabolisante.
🎯 le GLUCAGON est catabolisant.
.
Pourquoi il parle de ça ? On parlait de cardio et de muscu ! Et bien justement j’y viens. 
.
La grande majorité d’entre vous savent déjà que après une séance de muscu il y a une fenêtre anabolique. VITE VITE JE DOIS PRENDRE MON SHAKER. Et bien cette fenêtre anabolique est due à un pic D’INSULINE post séance de muscu. 
.
Sauf que quand je tape un cardio d’intensité moyenne après ma muscu je vais niquer mon pic d’insuline. Car sur les effort d’endurance après un certain temps mon INSULINE diminue au profit du GLUCAGON (le phénomène se produit plus tôt quand vous êtes déjà « fatigué » par des exercices de muscu). Pourquoi ? Parce que le glucagon favorise l’utilisation des graisse comme source d’énergie pour le muscu. Et oui coco, c’est pas pour rien que le cardio fait dépenser du gras.
.
Du coup pour bien faire et être optimal j’essaie d’avoir minimum 3h entre mon cardio et ma muscu. 6h c’est le top.
.
Et mieux encore je fais mon cardio 6h avant la muscu. Car le cardio pré-fatigue les fibres lentes (Fibres I). Et donc en muscu ensuite je mobiliserai plus rapidement les fibres rapide (Fibres II). Les fibres 2 ont un potentiel d’hypertrophie deux fois plus grand que les fibres 1.
.
Let’s GO for the GAINZ ! 

Rédigé par :

Vincent Breyer

Facebook : Vinz Brey

Instagram : VinzBrey

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.