Le LockDown en Belgique n’empêche pas l’entraînement ! Preuve en est, Nicolas Genotte vient de boucler une nouvelle performance sportive pour écrire un nouveau record belge dans la catégorie des poids légers avec un total de 63 répétitions en double half-snatch à 2x20kg.

Il savait qu’il en était capable alors il l’a fait ! En moins de 10 minutes, Nicolas Genotte a bouclé l’Absolute Power de niveau 7. Mais d’abord… C’est quoi l’absolute Power ?

Les règles sont simples : 

  • Mouvement : Double half-Snatch (avec des kettlebells)
  • Temps maximum de l’épreuve : 10 minutes
  • Si les kettlebells touchent 1 seule fois le sol avant les 10 minutes votre épreuve prend fin et votre résultat est validé.
  • Vous devez effectuer 60 répétitions en 10 min (peu importe le poids de kettlebells que vous choisirez)
  • La fixation (contrôle des kettlebells bras tendus au dessus de la tête sans tremblement) et le verrouillage des coudes doit être d’environ 1 seconde.

Les niveaux de certification vont du Level 1 au Level  13. 

Il y a 2 catégories de poids de corps pour les hommes : -75 kg et +75 kg.

Et 2 catégories de poids de corps pour les femmes : – 60 kg  et + 60 kg

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur le site http://www.kettlebell-sport.fr

Nicolas Genotte est donc, depuis le 23 mars 2020, référencé officiellement comme le belge ayant réussi le grade le plus haut dans l’Absolute Power.

Prochain objectif : le level 8 (2x22kg) qui lui permettrait de rejoindre les grands noms de ce sport (Stéphane Dogman, Jeremie Poulet et Volodymyr Yakovchenko) et puis l’emblématique level 9 à 2x24kg pour ce mouvement de puissance pure !

Let’s go !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.