↪️ Toutes les choses négatives comme la pression et les défis sont pour moi une opportunité de progresser #KB24

⭕2018 : championnat du monde en Espagne. Je tombe malade et ne dors pas de la nuit. Le lendemain sur les plates-formes pour un marathon à 24kg après un semi-marathon la veille et moins de 24h de récupération… Je puise dans mes réserves et je vais chercher une médaille de bronze. C’est le début d’une belle aventure où nous faisons le maximum pour représenter la Belgique de la plus belle des manières à l’internationale.

⭕2019 : Passage à vide pour le championnat de Belgique après l’euro. Ma vie privé n’est pas au « top ». Je me blesse à l’épaule gauche en cours de lift sur un jerk en semi-marathon à 32kg. 13 minutes de douleur à finir sur le même bras avec l’envie d’abandonner à chaque seconde et clairement l’envie de chialer comme un enfant en laissant partir l’objectif fixé. Je finirai finalement champion de Belgique. Et je vous avoue encore aujourd’hui que je ne sais pas comment j’ai réussi. La force mentale est passée au dessus de la force physique ce jour-là.

⭕2020 : Championnat de Belgique de Triathlon. Malade et vilaine grippe au compteur (Championnat de Belgique c’est synonyme de poisse on dirait). Difficulté à respirer avec une fournaise en guise de salle de compétition. Cependant, un nouveau titre belge en Triathlon.

👉🏻 Ne me parlez pas de génétiques. Je ne suis pas quelqu’un de fort. Je pourrais encore vous en dire un peu plus sur moi (comme le fait que les médecins m’ont dit que j’avais des capacités respiratoires réduites) mais ce sera tout pour aujourd’hui.

➡️ Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu’on ne peut terminer premier est incompatible avec l’esprit du sport.

🙏🏻 Peu importe le domaine que vous entreprenez. L’echec fait partie du jeu. On peut tous échouer. Mais abandonner, c’est irréversible. Cependant une chose est sûre. Si vous persévérez, le pouvoir de satisfaction sera bien présent en vous. Et ça, ça n’a pas de prix.

Be Well In Your Mind. Be Fit. Be MindFit.

Nicolas Genotte

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.